Dans les informations (pas toujours médicales) qui ne servent pas à grand chose mais qui font sourire et apportent un peu de baume au coeur, j’ai retenu celles liées à un concept ‘intéressant’, celui du « Ostrich pillow« .
Il s’agit en fait d’une sorte de sac/abri en tissu moelleux dans lequel les gens (très) fatigués peuvent mettre leur tête ainsi que leurs mains. Ils sont ainsi isolés du monde extérieur, coupé de tout bruit et de toute interférence visuelle, bien au chaud donc.
Les concepteurs de ce projet ont demandé une aide financière de lancement sur le site de financement communautaire kickstarter (crowdfunding pour les initiés anglophones) et croyez-le ou pas, ils ont jusqu’à présent reçu la coquette somme de 130.000 US $ (ils avaient besoin de 70.000 US $ pour lancer le projet).
Comme quoi, il faut pas être toujours très intelligent pour développer un concept qui peut rapporter de l’argent. Et comme disait Einstein : « l’imagination est plus importante que le savoir ». Je pense que le coussin de l’autruche est bien là pour le prouver.
Erard le Beau de Hemricourt
Erard le Beau de Hemricourt
Suivez-moi aussi sur santenews.eu
© 2012 - design & programmation Piwisgraphics.be
Medfut - La découverte scientifique au service du futur de la médecine, par Erard le Beau de Hemricourt
Pas mal ! :)